dimanche 20 octobre 2013

Les Arcanes du Temps . Lionel Behra


Quatrième de couverture

Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore?
Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent?
Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination...

Mon avis

Bon, déjà faut savoir que c'est pas tout à fait mon genre de lecture!!

Et malgré ça, j'ai vite accroché!

D'abord à l'histoire... Qui ne voudrai pas voyager dans le temps?? Rencontrer ses ancêtres?? Un personnage célèbre?? 

Mais également aux personnages de cette aventure spatio-temporelle, 
Khéléan, le héros, j'ai des sentiments assez contradictoires pour lui, parfois je le trouve intelligent, courageux et réactif.. Et parfois je le trouve pourtant un peu "immature" ( pour pas dire "neuneu" ) MDR
Alexia, sa soeur, je l'adore, elle est fraîche, direct et très courageuse pour son âge.. Plus mature que son frère du coup!! ;-)
Auriane, sa cousine, c'est la plus mure, la plus posée pour moi, je l'apprécie également beaucoup! 
Je me suis attachée à d'autres personnages encore, que je vous laisse découvrir au fil de votre lecture!!

Une première partie un peu longue avec toute l'installation des intrigues et des personnages. Mais la deuxième moitié est plus vivante, plus captivante, étonnante et émouvante!!

C'est une histoire pleines de rebondissements, de moments inattendus, de détails historiques, d'actions et de sentiments, de choses que l'on peut déduire ou deviner et d'autres que l'on n'aurait pas soupçonné!! Un petit peu trop "sage" pour moi!! ;-)
L'auteur s'amuse avec nous ( Sadique aussi, Lionel.. ;-) ) en faisant régulièrement des fins de chapitre qui oblige à en commencer un autre tellement le suspense est intenable!! LOL

En bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture, que je conseil vivement!! 

Merci Lionel, pour cet agréable moment passé en compagnie de ton roman!! 
Et Bravo!! ;-) 


P.S : C'est la première fois que je fais un avis... Soyez indulgents!! ;-)

2 commentaires:

  1. Pour un premier avis, je trouve que tu t'en es très bien sorti. C'est clair, net et précis.
    Un commentaire pas trop long qui ferait qu'on ne lit pas tout, et assez long pour en dire suffisamment.
    Le principal c'est que tu es arrivée à bien transmettre ton ressenti.
    Sympa aussi les notes de couleur. évites juste les couleurs trop pâles qui sont moins lisibles sur ordi comme le orange de "sage".
    En tout cas tu donnes envie de lire et rien que pour ça tu as atteint ton but.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nini! Et christophe n hésite pas a découvrir. ...

    RépondreSupprimer