mardi 29 octobre 2013

Les Royaumes Invisibles - Tome 1 - La Princesse Maudite . Julie Kagawa

Quatrième de couverture

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver 
Ethan. Prêté à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


Mon avis

Faut savoir que cette série est mon coup de cœur de l'année dernière... Qui m'a valu un tatouage!!! ;-)
C'est une série "sage", comme je les appelle.. Pas de scène dans l'intimité..lol Mais ils sont jeunes les personnages.. Mais y'a énormément d'émotions, de sentiments, on a pas besoin de plus je trouve!!

C'est une histoire basée sur "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare, mais bien sur revisité et modernisée..

On y découvre Meghan, une jeune fille de 16ans tout à fait normale, amoureuse du footballeur populaire de son école... Mais on va vite s'apercevoir que normale était peut être pas le bon mot!!

En vérité, Meghan est un fille fée et pas n'importe laquelle, une princesse, la fille du roi Oberon de la Cour Seelie!!! J'adore!!

Elle va devoir passer de l'autre côté pour essayer de retrouver son petit frère Ethan, qui a été enlevé et remplacé par un changeling. Elle sera aidée par son meilleur ami "Robbie", et ensemble ils vont affronter tous les dangers!! 
Elle va découvrir ses origines, qu'elle a du mal à accepter!!

Et après nous découvrons avec beaucoup de plaisir, lors d'une danse...Le Prince Ash de la Cour Unseelie!! Miam miam!! Lol 
Sombre, froid, mystérieux.. Quel cocktail sexy et attirant!! 

Suite à une promesse, un marché, un contrat, appelé ça comme vous voulez et sachez qu'il ne faut surtout jamais, au grand jamais, passer de contrat avec une fée, faute de se faire avoir en beauté, nous nous retrouvons avec une équipe du tonnerre, que je kiff plus que tout... 
Meghan, Robbie, Ash et bien sur Grimalkin!!! 

Pendant leur voyage à travers toute la Faérie, nous découvrons une nouvelle espèce de fée.. Les fées de Fer sont des ennemis redoutables pour les autres qui sont allergiques au métal.
Oula je vais pas trop en raconter non plus.. Je vous laisse découvrir!!

Addictif, attachant, fascinant, rafraîchissant... 

Je les adore toujours autant..

A lire...

Bisous les Cocos!!

1 commentaire:

  1. Normalement je ne suis pas trop portée par tout ce qui touche aux fées, mais après avoir lu le résumé et ton avis dessus. j'avoue ça me tente pas mal.

    RépondreSupprimer