dimanche 3 novembre 2013

Cameron - Tome 3 - La Saga des Enfants des Dieux . Linda Saint Jalmes

Quatrième de couverture

Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu'ils considéraient comme son devoir : la quête de l'Enfant Unique. Après plus de cinq siècles d'éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui. 
Cependant, ce souhait n'est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d'être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu'Elenwë, fille légitime des Dieux qui s'est sacrifiée pour réparer leurs torts... vive à nouveau. 
C'est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s'est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu'elle est devenue une partie de lui, une obsession. 
De retour en l'an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l'avaient tant hanté : ceux d'une jeune femme de chair et de sang, d'une magnificence absolue. 
Là, commence le destin de L'Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n'aurait voulu pour rien au monde, et d'une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête ! Le temps leur est compté... 
Dans l'ombre, un dieu des Ténèbres a vu le jour et s'apprête à avilir le monde des hommes. 
Cameron est dorénavant l'ennemi à détruire ou à... asservir. 



Mon avis

Ahahah Cameron... Miam Miam!!! ;-)

Cameron est obsédé depuis des siècles par Elenwë, la fille légitime des Dieux, qui s'est sacrifiée à la fin du Tome 2 pour sauver Sophie-Elisa et racheter les tords des jumeaux! Cameron fait le vœu de rentrer chez lui et, dans un murmure souhaite qu'Elenwë lui revienne.

Comme tous les hommes Saint Clare, Cameron est imposant de virilité, beau, possessif et protecteur envers sa famille et surtout envers Elenwë!!  

On y voit la jeune femme apprendre à vivre dans un corps humain et apprendre les ruses féminines pour rendre Cameron dingue!! ;-)

On retrouve tous nos personnages préférés, et en bonus des petits nouveaux auxquels on s'attache très vite.

Barabal, qui est très présente, est un puits sans fond de bêtises, elle arrive à mettre un bordel sans nom en 2min!! Pour mon plus grand bonheur... C'est une pure merveille!!

Beaucoup de voyages, péripéties, aventures, actions, déplacements et d'humour bien sur...
Le côté énigmes, quête, chasse à l'homme, légendes et mythes, c'est du bonheur!!

J'ai vraiment adoré ce tome!! Que je conseille!! ;-)

A lire...

Bisous mes Cocos!!

P.S : Tu dois halluciner, là, ma Linda... 
Sophie-Elisa ==>Vendredi, 
Cameron ==> Dimanche!!
Je m'enflamme!! lol
Je t'ai déjà dis que je t'aimais?? ;-)






2 commentaires:

  1. Re ma nini,

    Bien que je suis fan de mythologie, la tournure de l'histoire telle que tu la décris ne m'inspire pas. Je ne suivrai donc probablement pas les péripéties de Cameron

    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan de cette saga ! Il y a certes de la romance, mais beaucoup d'humour et une réelle aventure qui nous entraine dans un monde hors du temps.

    Est-ce que moi aussi je peux dire que j'aime notre Linda ?

    (martine)

    RépondreSupprimer