vendredi 22 novembre 2013

Maeve Regan - Tome 4 - À pleines dents . Marika Gallman

Quatrième de couverture

Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou au moins un peu plus facile. Mais ça, c’était sur le papier. Je n’avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m’utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s’est mis à sa solde et m’a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête…

Mon avis

Je vais vous faire un petit topo de mon ressenti sur les tomes précédents, pour que tout le monde suive plus ou moins. Et tout ça, sans spoiler!!!

Tome 1 : Honnêtement, j'ai eu du mal à m'y faire, à rentrer dans l'histoire. Je pense que c'est dû à la mise en place dans ma tête. Mais au fil des aventures et péripéties de Maeve, jeune femme de 21ans avec un caractère bien trempé, petite mais canon avec une bonne dose de répondant, je me suis attachée à elle, à son monde, et à Lukas un bon vampire sexy. Leur relation est vraiment particulière... Hihi 
Elle découvre qu'on lui a menti depuis toujours et surtout qu'elle a des particularités, des pouvoirs, qu'elle a vraiment du mal à accepter!! Logique!!

Tome 2 : Je pense que c'est LE livre qui m'a le plus tourmenté, torturé, perturbé!! Je n'ai pas pu lire pendant quelques temps tellement il m'a hanté.. Jusque dans mes rêves!! C'est pour dire. C'est pas vraiment un problème de fin ( style Cliffhanger ) mais une action qui se déroule à la fin. J'ai lu et relu ce passage. J'ai crié, hurlé, pleuré. J'y croyais pas. Et j'ai traité Maeve de tous les noms! Bordel, mais qu'elle est con!! D'autres personnages auxquels je me suis attachée comme Barney, Elliot, Lala!! Il y a un traître dans l'équipe... Mais qui???

Tome 3 : Il se déroule comme une quête et une croisade. J'avais peur de tellement en vouloir à Maeve, que je ne pouvais pas apprécier ce tome. Mais elle l'a aussi mal vécu que moi. Du coup je lui en veux moins. 
Entre trahison, doute, illusion, suspicion, son cœur balance. Elle monte une armée pour retrouver son père et le massacrer, et pour récupérer autre chose si la chance lui sourit...pour changer!!!

Tome 4 : Dans ce tome, on retrouve Maeve prisonnière de son abruti de jumeau Connor privée de ses pouvoirs. Top Moumoute!!! L'ambiance est lourde, lugubre dans le château de son père, et je suis habitée par une certaine tension! Vous vous rendez compte, pouvoir ressentir ça dans un livre?!? Faut déjà avoir un certain talent... Bravo Marika! On trouve Maeve au top de sa forme... La blague !!! Sans ses pouvoirs elle a vraiment du mal physiquement. Elle a l'impression de devenir folle également, elle entend des voix, fait des rêves bizarres, à des sentiments contradictoires, elle vire tout doucement schizophrène! Pour mon plus grand bonheur!! LOL Elle se découvre des nouvelles capacités très utiles. Elle est courageuse, n'a pas froid aux yeux, a une grande gueule, sarcastique, drôle et tellement elle. Je l'adore...

C'est pas un avis très compréhensible, mais sans spoiler c'est compliqué!!

Alors lisez-les!!

Bisous mes Cocos!



Retrouvez l'avis du Tome 1 de ma partenaire La Bibliothèque de Mia : Ici

3 commentaires:

  1. Coucou ma cocotte,

    C'est perturbant de te sentir perturbée. je pense que tout peut se résumer à cela.

    Rien que pour connaitre l'origine de cet état, ce livre vaut le coup d'être lu !

    Continue à nous enivrer de tes lectures !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comment dire j'ai été plus intriguée par ton avis que par le résumé de ce livre.
    Cette saga me tente bien mais j'ai quand même des doutes par rapport à ce que tu as dit.
    Alors pour l'instant je vais rattraper le retard de mes lectures et pourquoi pas si je n'ai aucune idée de livres je reviendrais sur ma décision.

    RépondreSupprimer
  3. Oups ça donne envie lire les deux premiers tomes pour voir ce fameux moment mais après ça me perturbe lol��. Carinou

    RépondreSupprimer