mardi 17 décembre 2013

L'énigme 2+0=3 - Saison 1 . Rachel Berthelot et Lisa Angelini

Quatrième de couverture

Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres.
« Attends, on nous insulte là ? »
« Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... »
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.
Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don...
« Un don ?! Une malédiction oui ! »
« Laisse, ils peuvent pas comprendre. »
Vous avez fini ?!
Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...
Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.

Mon avis

Lou est une jeune femme avec un don ou une malédiction, ça dépend du point de vue, qu'elle contrôle plus ou moins bien. Hors grandes émotions!! ( Et la pauvre, elle va être servi. )
Elle va faire le rencontre d'un jeune homme charmant, Charlie, qui, lui aussi, a un pouvoir un peu particulier. Mais bien sur ils ne savent rien du don de l'autre et ne compte pas en parler. 
Et pour pimenter tout ça, nous allons faire la connaissance de Ava la "cousine" de Charlie.. Sacré spécimen!!

Nous allons nous retrouver dans leurs têtes, et c'est génial car on sait ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, leurs joies, leurs doutes et tout ça en direct. Ils se perdent tout le temps dans leurs pensées et essayent de deviner celles de l'autre.

Charlie est l'insouciance, le naturel, l'arrogance même de temps en temps et que sais-je encore incarné. Il est direct, sans tact, subtile à mort ( c'est de l'ironie ça ), il parle trop vite avant de réfléchir à ce qui va sortir de sa bouche et faut avouer que ça n'arrange pas toujours ses affaires. Ah! Et il a un ego surdimensionné!! ( Voir plus! )

Lou est ravissante, indépendante, maligne, pas trop sur d'elle, un peu à part, mais au fil de la lecture, on la découvre joueuse, elle prend de l'assurance, pour le plus grand bonheur de Charlie. Elle a beaucoup de répartit et arrive donc à clouer le bec de Charlie plus souvent qu'il ne le voudrait.

Ils ont, tous les deux, de grands débats existentiels avec eux-même ou leur conscience, et c'est a mourir de rire
De la dérision ou plutôt de l'auto-dérision à toutes les sauces, ça ne prête plus à sourire mais à éclater de rire! Ce qui est extra, enfin pour moi c'est pas le cas de tout le monde, c'est que moi aussi je suis comme ça en vrai!! Je ris de moi et je parle avec ma conscience? Mon Moi intérieur? J'en sais rien avec qui, mais on se parle régulièrement et des fois je ferais mieux de m'abstenir!! ;-)

Si vous voulez sourire, rire, glousser, éclater de rire... ( comme je l'ai fais ) c'est le livre qu'il vous faut!! 
C'est un vrai rayon de soleil, un coup de cœur!!!

Je conseille vivement.
A lire...

Bisous mes Cocos!


Retrouvez l'avis de ma partenaire My Little Dreams : Ici 
Et celui de La lecture de Steph : Ici

4 commentaires:

  1. Coucou ma cocotte,

    Perturbant...

    La première chose à laquelle ça me fait penser c'est Ranma 1/2 et je ne pense pas être le seul à voir ce flash. Ce manga de ma jeunesse reprenait exactement ce personnage incarné par Charlie !!! L'auteur aurait-il été inspiré par cette série d'animation ?

    Par contre ! Tu te livre Nini !! Wouaahhh ! Ca prouve que ce livre t'a plu ! Il en devient d'autant plus intéressant à découvrir !

    Bisous cocotte

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Merci beaucoup pour cette chronique :D C'est un plaisir que de lire les différents avis sur notre livre, et je suis ravie qu'il t'ait autant plu (d'ailleurs, tu as réussi à faire gonfler encore l'égo de Charlie, ce qui n'est pas peu dire).

    En réponse à Christophe : bien vu, le manga est d'ailleurs cité dans la présentation de Charlie au début du livre. Étant fan de Ranma, j'ai toujours été fascinée par sa "malédiction" et j'ai eu l'idée de la reprendre en créant un tout nouveau personnage.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh tu vois Nini je ne suis pas fou !!! Mdr

    J'étais fan aussi ! C'est un personnage que j'aimais beaucoup. Quelque part il était un peu l'image de la dualité de certains hommes. Ceux qui ont une part de féminité assumée (ou pas) et je fais partie de cette catégorie.

    Du coup Lyzz, je suis curieux de découvrir la manière dont tu l'as traité.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien Christophe, je ne peux que t'inviter à le découvrir par toi-même... Mais pour te donner une idée, je pense avoir traité la "malédiction" d'une manière toute autre... dans le sens où Charlie profite allègrement de son côté féminin non seulement pour obtenir des faveurs mais également dans sa carrière, alors que le personnage de Ranma était plutôt du genre à éviter de se transformer autant que possible et d'essayer de trouver une "cure" pour se débarrasser de son pouvoir !

    RépondreSupprimer