mercredi 25 décembre 2013

Le Grimoire des Licornes - Sur les traces des Loups-Garous - Le Grimoire des Dragons Voyage en Asie . Maryline Weyl

Quatrième de couverture

La cryptozoologie est l'étude des animaux cachés et inconnus, tels que le yéti, le monstre du Loch Ness, le dragon, le loup-garou, la licorne voire des animaux supposés éteints. Il s'agit d'une science qui tente d'étudier le cas de ces animaux par le biais de témoignages, de pièces anatomiques ou photographie.
Sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ?
N'ayant trouvé aucune réponse dans mes livres ni auprès de mes confrères, je suis partie à la rencontre de ces animaux fabuleux. Seulement armée de mes crayons et boîtes d'aquarelles, j'ai gravi volcans et montagnes, je me suis perdue dans les marécages nauséabonds et des cavernes terrifiantes à la recherche de ces créatures fantastiques. 
Voici ce que j'ai découvert :
Voici mes recherches sur les dragons, loups-garous et licornes :


Mon avis 

Comme vous le savez, je suis tombée sous le charme de Maryline et de ses oeuvres!!
Aussi bien ses livres, illustrations, descriptions, bijoux, marque-pages, cartes...
Elle a un don magnifique!!
Nous voilà embarqué dans un monde merveilleux qui est le sien!! 

Dans chacun de ses livres on y découvre et apprend les différentes espèces de licornes, loups-garous, dragons et autres créatures fantastiques, avec leurs caractéristiques, leurs couleurs, leurs forces, leurs pouvoirs, leurs points faibles, leur mode de vie... mais également des sortilèges, des posions, des informations sur les plantes, les rumeurs, mythes et légendes qui les entourent!!

Je m'évade avec beaucoup de plaisir dans ses aventures à la recherche de ces animaux magiques!! 

C'est des livres à découvrir, à offrir ou à s'offrir!!

Merci Maryline et à très vite!! 

Bisous mes Cocos!!


2 commentaires:

  1. Coucou Nini,

    Je suis d'accord avec toi, Maryline a du talent ! D'ailleurs livres est un mot un peut faible, on devrait plutôt parler d'œuvres tant le travail qu'elle a fourni est précis et abouti.
    On en prends plein les yeux et on est transporté dans ses découvertes.

    JE rajouterais que c'est accessible à toute la famille, et pour preuve, mes filles de 3, 6 et 9 ans en sont fan. C'est devenu le livre de chevet de mes deux ainées et la deuxième dors même avec...

    En tout cas, je suis toujours fan de tes avis Virginie même si je trouve que tu as un peu plus de mal à retranscrire ta pensée quand ce ne sont pas de livres non illustrés ;)

    Gros bisous et passe de joyeuse fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu un peu de ces oeuvres oui elle a beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer