lundi 2 décembre 2013

Les Highlanders - Tome 2 - La Rédemption du Berserker . Karen MarieMoning

Quatrième de couverture 

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n'aime qu'un seul homme, Grimm Roderick, qui l'a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d'inviter au château trois soupirants : le noble Quinn, le cynique Ramsay, et Grimm. Mortifiée que ce dernier l'ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d'une force surhumaine, mais pas tout à fait humain.


Mon avis

Tout commence avec une légende ( ça tombe bien j'adore ça, les légendes ). 
Une légende celte raconte que les pouvoirs du Berserker - force surnaturelle, habileté, adresse - peuvent être acquis par un homme au prix habituel de son âme. Le dieu viking Odin rôde à l'affût du hurlement déchirant d'un homme brutalisé prêt à requérir son aide. La légende prétend que si ce mortel en est digne, le souffle primitif des dieux balaie son coeur, le transformant en invincible guerrier. La légende précise qu'il n'existe qu'une compagne digne de lui. Comme le loup, il n'aime qu'une fois et pour toujours.
Une légende raconte l'histoire d'un tel homme... Gavrael Roderick Icarus McIllioch!

Adolescent, il a assisté impuissant à la bataille sanglante contre les McKane, qui a décimé la quasi totalité de son clan. 
Il devient ce soir là un Berserker!
Habité par la bête, il combat les McKane! Il s'enfuit et est receuilli par la famille Saint-Clair.
Il se rend rapidement compte qu'il développe des sentiments intense pour Jillian l
eur fille. Mais il ne peut se résoudre a lui faire courir des risques en lui avouant! Les McKane le pourchasseront toujours pour ce qu'il est et il l'aime trop pour se permettre de l'aimer!! ( joliment dit, vous trouvez pas? ) 
Au lieu de ça il va tout faire pour l'éloigner!
Mais un jour les McKane le retrouve et suite à ça il préfère partir, en abandonnant Jillian!

Des années plus tard Grimm, reçoit une missive du père de Jillian, lui demandant de venir pour elle!!
Grimm prend les rênes de Occam, son cheval, et se met en route pour le château de Gibraltar Saint-Clair, le père de Jillian! Arrivé au château il constate que le père de Jillian veut trouver un mari pour sa fille et ils sont trois dans la course : Grimm, Quinn de Moncreiffe, un homme charmant et honorable et Ramsay Logan également séduisant mais beaucoup moins honorable lui!

Je vous laisse découvrir tout ce qu'il se passe après ça!

Secret, Amour inavoué, Jalousie, Passion, ce tome m'a, lui aussi, beaucoup plu!! Je le trouve malgré tout prévisible et même peut-être tiré en longueur à certains moments. Et quelques fois les personnages principaux sont à claquer!! Même si j'adore Grimm!! ;-)

Quel héros, quelle légende vais-je découvrir dans le prochain tome??!!?? Je vous dirais ça promis!! ;-) 

A lire...

Bisous mes Cocos!!




2 commentaires:

  1. Oui ce tome pas un de mes préférées sauf le personnage de grimm. Et la scène dans la salle à. Manger lol . La suite avec les mc keltar �� carinou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce tome et j'ai bien aimé. Peut-être pas mon préféré dans cette série mais il se lit bien et on apprécie l'histoire.

    RépondreSupprimer