vendredi 27 décembre 2013

Les Highlanders - Tome 4 - Une Passion hors du Temps . Karen Marie Moning

Quatrième de couverture

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles...
En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité !

De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques ... 


Mon avis

Dans les première page, ( le prologue ) on tombe dans une ambiance lourde!! Une vieille femme, avec un don de vision et n'ayant pas toute sa tête, prédit à son dernier fils en vie, une mort causé par la promise du laird Drustan MacKeltar!! ( Youpiii!!! Les McKeltar <3 )  Elle va tout faire pour que cela n'arrive jamais, jusqu'à orchestrer un sommeil surnaturel et la disparition de Drustan. Ca mets dans l'ambiance...

Et ensuite on se retrouve de nos jours, avec Gwen, jeune femme de 25ans encore vierge, embarqué en vacances en Ecosse, dans le bus du 3ème âge!! ( j'étais éclaté de rire, la pauvre!! ) Ce qui m'a tout de suite soulagé de l'ambiance du prologue!! Gwen se réserve pour l'homme de sa vie et elle désespère de le trouver un jour!! 

Arrivée à l'hôtel, dans les Highlands, elle s'octroie une pause bien méritée sur une pierre plate au soleil!! Son sac de secours qui ne la quitte jamais tombe dans une crevasse à côté de cette pierre et en essayant de le rattraper Gwen tombe à son tour!! Et elle atterrit en catastrophe sur quelque chose de moelleux, chaud et ... vivant!! 

J'adore leur rencontre... C'est sûr que la position de Gwen prête à confusion!! ;-)
Et trouble bien notre magnifique Highlanders!!

Drustan, viril, puissant, protecteur, possessif, brut et buté aussi, va passer 2 jours dans le XXIème siècles en compagnie de Gwen et va tomber sous le charme de celle-ci!! 
C'est vrai que Gwen est très belle et toute en formes. Elle est intelligente, courageuse et avec beaucoup de répartit!

Pendant ce temps, Gwen a du mal à comprendre ce qu'il se passe réellement... Drustan est-il complètement fou?? Pourtant, il a vraiment l'air surprit par ce qu'il découvre autour de lui!! Viens t-il vraiment d'une autre époque?? Cinq siècles plus tôt?? Et il y a certaines choses qui ne trompe pas!! Il va lui donner une preuve irréfutable!!

J'ai adoré ce tome qui est très vivant!! Je trouve qu'il y a moins de passages où ils font l'amour et pourtant c'est l'un des plus sentimental, passionné, sensuel de la saga jusqu'à présent!! Ils m'ont beaucoup touché et la fin est juste magnifique!!

"Deux flammes pour une braise
Brûlent d'un même désir
Où tu iras, qu'il plaise
Aux Dieux que j'aille aussi
Fasse que le temps n'apaise
Ni flammes, ni souvenirs."

J'aime vraiment cette univers!! 

Bisous mes Cocos!!




4 commentaires:

  1. Bonsoir cocotte,

    On voit que tu as eu du plaisir à lire ce tome ! Tu es toujours fan des Highlands et surtout des Highlanders lol

    Par contre... Je trouve qu'on tombe encore un peu trop dans le cliché jeune femme sans expérience face à un beau mec super beau, viril, fort et tout ce qui va avec... de ce coté là ça manque un peu d'originalité. Bon je ne l'ai pas lu donc je me trompe surement mais ça ne me tente pas de tourner ses pages.

    Je te souhaite une très bonne nuit Virginie

    A demain ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. cc oui mon préféré !!!!!!!!!! ; à partir de celui ci ça devient addictif lol
    christophe il n'y a pas que ça dans ces livres . il y a de la magie,les druides, la famille mc keltar ..... qui fait tout de suite oublier ces bases là .
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit je me trompe certainement lol Je ne peux me baser que sur l'avis de Nini car je ne l'ai pas lu ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ce tome !
    Oui on devient vite addictive à cette saga. (et ce n'est pas seulement pour la romance entre une jeune fille et un highlander).
    Beaucoup de magie, des personnages attachants, un esprit de famille, basculer dans le temps .... Bref j'en parlerais pendant des heures.

    Un saga que je conseille bien évidemment.

    RépondreSupprimer