vendredi 13 décembre 2013

Risa Jones - Tome 4 - La Proie des Ténèbres . Keri Arthur

Quatrième de couverture


Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au cœur des ténèbres.
Mon avis 

Alors vu que c'est le Tome 4, je vous mets quelques précisions de qui est qui, pourquoi, comment!! lol

Risa Jones est mi-louve, mi-Aedh. Un Aedh est un être fait d'énergie, qui peut malgré tout s'incarner dans un corps. Son père, qui est un Aedh à par entière très puissant, a créé des clés pour fermer ou ouvrir les portes des Enfers et du Paradis. Et seule Risa peut les retrouver! Elle sera aidée et protégée dans cette quête par Azriel ( Mhmm ) un Faucheur, qui lui aussi est un être d'énergie qui accompagne l'âme des défunts. Azriel est également un Mijai un guerrier chargé de protéger les portes!
Bien sur, vous vous doutez bien que se sera pas aussi simple qu'il n'y parait!! Beaucoup de démons et autres créatures sont également à la recherche de ces clés! Et c'est sans compter sur un tueur psychopathe qui, après avoir fait sa rencontre sur le plan astral, fait une fixette sur Risa! ( Super!! Comme si elle avait besoin de ça )

Azriel étant un être d'énergie ne ressent pas les émotions, mais à force d'utiliser son corps humain auprès de Risa, elles lui sont perceptibles et il commence à les ressentir bien plus qu'il ne le voudrait.
Il est tellement impassible, avare de ses sentiments, que lors qu'il en lâche un, je m'y accroche de toutes mes forces!! C'est tellement rare que c'est tellement bon!!
Risa et Azriel sont relié par leur Chi intérieur, ce qui leur permet de communiquer par la pensée et également de capter les pensées profondes de l'autre... Sauf que comme par hasard, autant ça fonctionne très bien pour Azriel, autant Risa ne capte rien du tout sauf si Azriel le lui permet. ( autant espérer qu'il gèle en Enfer! )
Leur relation est une frustration a elle toute seule!!
Risa, elle ne cache pas ni ses sentiments, ni ses désirs, mais Azriel a un très bon contrôle sur lui-même et reste chaste, il pense que ça pourrait compromettre leur mission. Il garde malgré tout une certaine distance entre eux ce qui prouve qu'il n'est pas insensible aux charme de Risa!

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver quelques personnages de la précédente série "Riley Jenson", comme Rohan, Quinn et Riley qui font de petites apparitions. C'est chouette d'avoir de leurs nouvelles! ;-)

J'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver!! Et j'ai hâte d'avoir la suite car ce tome se fini sur une promesse!!! 

A lire... 

Bisous mes Cocos!!




2 commentaires:

  1. Et oui tu as vu cette belle promesse. Grr va falloir ronger notre frein longtemps avant la suite ����

    RépondreSupprimer
  2. Kikoo je suis a la fin du tom 2 hihi j adore et jebparticipe en mem temp hahahha

    RépondreSupprimer