vendredi 31 janvier 2014

Emergency - Tome 1 - Morsure Nocture . Cassie Alexander

Quatrième de couverture

" Pour sauver mon frère de la drogue, j'ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l'Hôpital du Comté. Ironie du sort, l'école d'infirmières m'avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d'en sortir indemne... "


Mon avis

C'est la couverture et le résumé qui m'ont attiré pour ce roman. 
Mais je dois avouer que je suis un peu déçue. C'est rare !

Il est vrai que l'histoire m'a plu et que certains passages m'ont fait sourire, mais je trouve le roman un peu brouillon. 


Il se passe pas mal de choses, et du coup ça donne pas assez de valeur à chacune des actions.
Les personnages sont froids et pas assez impliqués, je n'ai pas réussi à m'y attacher.
Edie, l'infirmière, est blasée par ce qui lui arrive ( et pourtant c'est pas commun ) et c'est comme si elle c'était fait une raison. Elle se laisse porter par les événements. Je n'ai pas ressentis ses émotions assez fortement pour être touchée.

Bref, c'est vraiment dommage car il avait les ingrédients pour me plaire, divers créatures surnaturelles : vampires, métamorphes... Mais les personnages n'étaient ni attachants ni touchant.

Bisous mes Cocos ! 

 

2 commentaires:

  1. Bon, dommage pour les personnages. J'espère que le reste me plaira, il est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi! Tu me diras ;-)
      Bisous

      Supprimer