vendredi 24 janvier 2014

Un Chasseur à Paris . Amandine Forgali - Danielle Guisiano - Jean Vigne

3 mini-romans

1) HUITIÈME PROIE d’Amandine FORGALI


Quatrième de couverture 

Une étrange malédiction s’est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. 
Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu’au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C’est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son cœur le trahit. Qui est-elle vraiment ?

Mon avis 

Bien qu'au début le changement d'époque m'a quelque peu perturbé, je m'y suis fais rapidement. Ça permet d'en savoir plus sur le douloureux passé de David et de comprendre cette envie de vengeance et cette méfiance qui l'accompagne au quotidien. 
C'est un petit roman troublant et touchant à la fois, où plane le doute, la chasse, l'attirance et la vengeance.

 2) LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO

Quatrième de couverture


Cela aurait dû être une traque comme tant d’autres… Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j’ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu’après ce jour, tout serait différent ?

Mon avis 

Graham est meurtri et blessé par un passé qui le hante. D'anciennes blessures se rappellent à lui et continuent à le faire souffrir.
Cette nouvelle chasse va faire remonter des sentiments qu'il avait pris soin de cacher au fond de lui, pour ne jamais les laisser remonter. C'est sans compter sur... Elle.
Du Surnaturel, des dons, des êtres magiques, des peuples mystiques rien ne lui sera épargné.
Pourtant sa route sera parsemée d'êtres cupides, de quête de pouvoir et de violence.
J'ai été aspiré dans un monde où le réel côtoie les mythes, le tout saupoudré de sentiments et de magie. 
C'est fluide et bien mené, une très belle lecture.

3) KILL THEM ALL de Jean VIGNE

Quatrième de couverture

La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d’agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C’est ainsi qu’Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être… Un tueur en série ? Pourquoi pas… ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu’Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant…
Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire.

Mon avis

Voici un roman qui fait froid dans le dos. Un thriller angoissant et terrifiant.
Emporté dans les sous-sols de Paris, où l'on va faire des découvertes macabres et sanglantes. Des créatures hideuses et mystérieuses rôdent tout près, j'ai même eu l'impression de sentir leurs souffle chaud dans ma nuque. Brrr.
Intrigue, fantastique, jalousie feront parti de votre lecture. 

3 mini-romans très prenants que je vous conseille!! 

Bisous mes Cocos!! 



Retrouvez l'avis de ma partenaire My Little Dreams : Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire