jeudi 13 février 2014

Couleur de sang . Nathy

Quatrième de couverture

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Mon avis

J'ai reçu cette nouvelle dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'éditions Artalys, et je tiens à les remercier pour leur confiance.

J'ai été emporté, en quelques pages seulement, dans le conte du Petit Chaperon Rouge revisité de manière sombre. L'ambiance est lourde et sanglante, mais où l'amour à une grande place. 

On retrouve les éléments du conte traditionnel : loup, forêt, panier, grand-mère et le chasseur bien sur... 
Mais j'y ai vu également une autre histoire de légendes que j'apprécie particulièrement. Dans les premiers paragraphes, c'est La Bête du Gévaudan qui s'est imposé à mon esprit.

Dans cette nouvelle, on se rend compte que la définition du bien et du mal est une question de point de vue. 
Qui est réellement le monstre ? 
La réponse peut paraitre claire et pourtant l'auteure arrive à nous faire douter.

J'ai vraiment apprécié le style poétique et magique de cette nouvelle. 
Je recommande aux fans, comme moi de contes, mythes et légendes urbaines de se laissé porter par cette histoire bien trop courte.

A lire...

Bisous mes Cocos !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire