samedi 22 mars 2014

L'école des mauvais méchants - Complot 1 . Stephanie S. Sanders

Quatrième de couverture

Être méchants ça s'apprend!

Complot
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune: 
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis 

Ici on découvre Rune, un moit'-moit" mi humain mi sorcier, et ses amis Loup Junior fils du Grand Méchant Loup et Jezebel fille de Dracula, qui sont également des moit'-moit', dans le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Le directeur n'est autre que le père de Rune, le Maître de l’Épouvante ! 
Nos amis se retrouve dans ce centre car ils ne sont pas vraiment des méchants très... méchants ! Et Rune se fait griller ( une fois de plus ) entrain de faire des BD au lieu de prendre des notes leur du cours d'Histoire de l'Infamie. Comme punition son père il donne son premier complot. 

Comme je le pensais, ce fut une lecture très divertissante, rigolote et fraîche

C'est fluide, ça se lit rapidement et les personnages sont originaux, drôles et attachants.

J'ai beaucoup aimé le côté "conte" de l'histoire, car ici les enfants sont ceux de Méchants connu.

J'ai trouvé que ça manquait d'intrigue et de complexité peut-être, mais on est dans du jeunesse donc c'est prévisible. C'était, tout de même, une lecture très agréable qui m'a donné le sourire comme je l’espérais.

À découvrir...

Bisous mes Cocos !! 


2 commentaires:

  1. Ahhh oui il est pas mal du tout pour un jeunesse hein ! Contente que tu aies apprécié :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi et je l'ai fais lire au fils d'une amie qui a 9 ans, elle a adoré !!! Bisouxx

    RépondreSupprimer