mercredi 12 mars 2014

Le Clan des Nocturnes - Tome 6 - Adam . Jacquelyn Frank

Quatrième de couverture

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n'ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n'a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu'une jeune orpheline décide d'enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais...


Mon avis 

J'ai commencé ce roman en pleurant pendant les 20 premières pages ! Je vous dirais pas le pourquoi du comment, mais ça prouve bien que dans une série on s'accroche aux personnages plus qu'on ne le voudrait.

Si je vous expliquais un peu, ça donnerait  quelque chose comme ça : la petite Leah a des pouvoirs immenses et un grand destin. Dix ans après le drame, elle utilise son pouvoir, en rapport avec le temps, pour tenter de tout changer. Mais modifier le passé, est des fois très dangereux. 
Bref c'est incompréhensible !! :p

Alors je vais vous dire que c'est sûrement l'un de mes tomes préférés de la série. 

On y retrouve le côté frais d'un nouveau personnage et la familiarité des anciens
Ces personnages auxquels nous sommes déjà attachés, on les connaît, on sait qui ils sont, par quoi ils sont passés. C'est tellement bon, lorsqu'on lit un prénom et que l'histoire personnelle de ce personnage défile dans notre tête. Et de constater qu'au fil des tomes, ils sont toujours fidèles à eux-même, qu'on pourrait presque anticiper leurs réactions.

Il y a également de l'action, des rebondissements, des surprises et une romance quelque peu inattendue mais qui m'a agréablement surprise.

Bref, c'était une très belle fin de série et un très agréable moment de lecture qui m'a transporté.

À lire...

Bisous mes Cocos !! 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, il faut que je me lance dans cette série dés que possible !!! Bises !

    RépondreSupprimer