mercredi 19 mars 2014

Oksa Pollock - Tome 6 - La dernière étoile . Anne Plichota et Cendrine Wolf

Quatrième de couverture

Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
 
Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
 
Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa… 
 
De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
 
Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.
 
Mon avis
 
Et voilà le dernier tome de la saga !! Et c'est une fin époustouflante !
 
On y retrouve une Oksa qui a bien grandi et muri, elle est plus réfléchi même si elle garde son caractère impulsif et direct qu'on aime tant.

Des personnages toujours aussi attachants et très courageux. La perte de certains d'eux m'a réellement affecté. 
On passe par tout un éventail de sentiments au fil de notre lecture, la rage et la colère contre ce Félon d'Orthon, l'affection, l'admiration et le soutien envers les Sauve-Qui-Peut, mais également le chagrin, la tristesse lors des pertes et la joie et le soulagement à chaque "bataille" remportée. 
Et n'oublions pas ces extraordinaires créatures tel que le Foldingot, les Culbu-gueukards, l'Insuffisant, le Gétorix ou les Devinailles qui apportent une grande touche d'humour, de fraicheur et de légerté.

Un tome très dynamique où l'action est très présente et très prenante.
Des plumes ( oui, elles sont deux auteures ;-) ) toujours aussi fluide et addictive.

En bref, j'adore cette saga et le final était à la hauteur du reste de l'histoire.

A lire...
 
Bisous mes Cocos !! 


1 commentaire:

  1. Oksa Pollock j'adore !
    Malheureusement avec tout ce que j'ai à lire je me suis arrêtée au tome 3 mais je compte bien rattraper mon retard car j'aime beaucoup cette saga et l'univers d'Oksa, les personnages, les créatures ....

    RépondreSupprimer