jeudi 10 avril 2014

Coeur de Highlander - Tome 1 - Lyra MacArthur de Demi McGowan

Quatrième de couverture

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

William MacRae, laird d Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu il n accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre ! 

Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu elle ne veut l admettre ?

Mon avis

Déjà je suis complètement amoureuse de cette couverture ! ;-) 

C'est un magnifique roman, un coup de cœur !

Lyra est le genre de personnage que j'adore! Elle est forte, courageuse, indépendante, elle a un caractère quelque peu impulsif je dirais, elle est toujours un peu sur la défensive, mais elle a une répartie d'enfer
C'est une femme très meurtrie par la perte de son mari, malgré cette force de caractère, elle ne s'en remet pas pleinement. 

William est un très bel et fort Highlander, qui a lui aussi un passé éprouvant. Il veut conquérir Lyra, mais le chemin sera semé d'embuches, car Lyra ne souhaite pas se remarier. 
J'ai pu remarquer que c'est dû à plusieurs choses. Premièrement elle est encore ( et c'est normal ) amoureuse de son mari parti trop tôt, mais également à cause de sa liberté elle a peur de rouvrir son cœur à un autre homme et surtout elle s'inflige un sentiment de culpabilité. Et si les personnes qui lui sont cher venait à périr ? 

J'ai adoré cette détermination dont fait preuve William. Il la veut elle et personne d'autre. Il se bat corps et âme, envers et contre tous pour atteindre Lyra et il ne lâche rien! Un Highlander, un vrai ( ces hommes sont des dieux <3 )

Et encore une chose qui m'a beaucoup touché, la relation qu'entretien Lyra avec ses frères, Ethan et Erwan. Lyra est la prunelle de leurs yeux à tous les deux. 
Ethan est l'ainé et il est très occupé avec ses affaires pour le Clan MacArthur, mais il l'aime et on le ressent sans le moindre doute.
C'est encore plus fort, plus fusionnel avec Erwan, ils ont un an d'écart et pourtant on les prendrait facilement pour des jumeaux tellement ils sont proche, complice et ils se comprennent et se connaissent parfaitement. L'amour qu'ils éprouvent tous les trois les uns envers les autres est pur, intense et très émouvant.

Ce roman est un petit trésor d'amour et d'espoir.

La plume est fluide et authentique. Les sentiments et émotions sont très bien détaillés et très réalistes. J'ai passé un magnifique et magique moment en compagnie de Lyra et ses proches. 

Merci Demi et vivement la suite avec le fougueux Erwan.

A lire ...

Bisous mes Cocos !!

1 commentaire:

  1. Une très belle découverte pour moi aussi. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance. J'aime beaucoup la relation que Lyra entretient avec ses deux frères et tout spécialement Erwan (personnage qui m'a fait rire).
    J'aime aussi la relation de Lyra et William, un peu le jeu du chat et de la souris, ou je t'aime, je ne t'aime pas, au fur et à mesure de la lecture. Mais comme à ton habitude tu as mis dans ton avis tout ce que j'aurais aimé mettre moi-même.
    Lecture à conseiller fortement.

    RépondreSupprimer