dimanche 27 avril 2014

Liebster Award !!!

J'ai été tagué plusieurs fois donc voilà je me lance ! :p

Explications prise sur le blog de Chroniques Livresques qui elle-même l'a prise sur  La Taverne de Muradin. 
 
"Le Liebster award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc.."

Le principe :
- mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
- mettre 11 anecdotes sur soi

Tout ce que vous vouliez savoir de moi sans jamais oser de le demander ;-) 
Bon j'avoue que je parle beaucoup de ma petite personne alors je suis pas sur de trouver des choses que vous ne savez pas :p

* J'ai un Moi Intérieur ( faudrait qu'on lui trouve un nom!! ) que j'adore et qui est complètement déjanté !
* J'ai 5 tatoo et j'en aimerais encore :)
* J'ai un grand frère avec qui j'ai presque 12ans d'écart 
* J'ai un CAP Mécanique ( et ouais :p )
* Je me moque de moi avec une grande facilité et beaucoup de fou rire
* J'ai une méga giga phobie des abeilles/guêpes et tous les horribles insectes qui leur ressemble !! Brrrr
* Je déteste les étiquettes sur les fringues, je les coupe presque toutes ( et étant donné que je ne suis pas douée, il m'arrive régulièrement de couper le tissu en même temps que l'étiquette et de me retrouver avec un trou!! Bien vu l'aveugle :p )
* Je suis fan de Supernatural ( une fan raisonnable quand même!! Mais si Jensen ou Misha viennent toquer à ma porte, je ne promets pas d'être sage... MDR )
* J'ai commencé la cigarette électronique y'a 1an et demi pour me débarrasser de la cigarette... Maintenant j'arrive plus à me débarrasser de la cigarette élec ( Chapeau bas l'artiste :p )
* Je ne bois pas d'alcool 
* Et la dernière, la grande révélation... Je crois bien que la lecture est ma passion :p et j'aimerais trop trop travailler dans un domaine en rapport avec ma passion :)

Voici les questions de Chroniques Livresques : 

- Quel livre aimerais-tu avec toi sur une ile déserte? 

Quoi?? Un seul?? Je préfère pas prendre de culotte et prendre plusieurs livres... Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain + La saga des enfants des Dieux de Linda Saint Jalmes + Aliette Renoir de Cécilia Correia + Selena Rosa de Westley Diguet....
- Si tu devais te décrire en 1 mot, lequel serait-ce ? 
FOLLE
- Quel est le pays où tu aimerais partir en voyage ?
En Irlande <3 
- Donne-moi la citation d'un livre que tu connais par coeur ?
Je passe mon tour :p
- Quel est ton animal de prédilection ?
Le papillon !
- Quel personnage de bande dessinée aurais-tu aimé être ? 
Astérix ( ne me demandez pas pourquoi, aucune idée )
- Quel est l'objet indispensable dans ton sac à main ?
Y'en a plusieurs : Cyril ( mon iPhone ) et son chargeur + ma CB + un livre
- Quelle est ta plus grande qualité ?
Généreuse
- Quelle est ton plus gros défaut ?
Généreuse :p ( ben oui, y'en a qui profite, ça me perdra! )
- Si tu était un livre, lequel serais-tu? 

Le Petit Prince
- Que détestes-tu chez les autres?

La méchanceté gratuite

Voici les questions de Passion d'écrire : 

 1 - Quelle est ta plus belle rencontre ? 
A part mon homme je dirais mon meilleur ami <3
2 - Comment aimes-tu lire un livre ?

J'ai pas vraiment de préférence, je lis partout et ça me conviens
3 - Si tu étais un personnage de livre ?

Une héroïne avec un caractère bien trempé, de l'humour et de la répartie
4 - Si tu étais un(e) héros/ïne Disney ?

Raiponce !?! :p
5 - Ton auteur favori ?

Sophie Jomain, Linda Saint Jalmes...
6 - Si tu étais un livre, lequel serais-tu ? 

Déjà répondu ! Le Petit Prince
7 - Quelle est ta citation favorite et pourquoi ?

J'en ai pas
8 - Quel est ton livre indispensable ? 

J'en ai plusieurs et je les emmènerais tous sur un île ;-)
9 - Quels sont tes plus grandes qualités et défauts ?

Généreuse, à l'écoute, drôle et nature / Généreuse :p, chiante, bornée
10 - Le moment le plus magique que tu as vécu ? 

La naissance de Aaron, mon fils ( même si, faut le dire, ça n'a rien de plaisant en soi )
11 - Celui que tu as le plus détesté ?

Quand je me prends la tête avec ma mère *snifff*

Voici les questions de My Little Dreams : 
 
1 : Si tu devais emmener trois livres avec toi sur une île déserte ce serais lesquels ?
Bon je vais changer un peu, Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain, Les sentinelles de l'ombre de J. Arden et Lyra MacArthur de Demi McGowan
2 : Si tu devais te décrire en 4 mots ce serais ?
Souriante, FOLLE, Serviable et FOLLE
3 : Ton dernier livre coup de cœur ?
Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
4 : Ta dernière déception littéraire ?
Trylle de Amanda Hocking
5 : Ta plus belle rencontre ?
Déjà répondu plus haut ;-) 
6 : Ton auteur favori ?
Déjà répondu plus haut
7 : L’adaptation de livre au cinéma qui t’a séduit ?
Vampire Academy
8 : L’adaptation de livre au cinéma qui t’a déçu ?
Sublimes Créatures
9 : Si tu étais un animal tu serais ?
Le Papillon
10 : Le plus beau cadeau que l’on t’a fait ?
Émotionnellement parlant c'est la première fois qu'une auteure m'a demandé d'être sa bêta et ça me fait le coup à chaque fois que j'ai ce privilège
11 : Le dernier livre qui tu as acheté
Piounaise ça date !! C'était le même jour : MONSTRE tome 1 et 2, Trylle et Angelfall 

Voilà je crois avoir répondu à tout le monde!! :) 

Je vais partir à la recherche des blogs à taguer même si je pense que je vais faire des doublons :p LOL voir triplette ! Et y'en a qui ont plus de 200 abonnés, mais ne vous vexez pas c'est pour voir vos réponses et apprendre à vous connaître un peu !! 
Bon d'office mes Mousquetaires :p Désolée mes chéries :)

- Chroniques Livresques
- My Little Dreams
- La Lecture de Steph
- Passion d'écrire
- L'imaginarium
- Des encres sur le papier ( je doute que tu fasses ce genre de chose mon lapin, mais pas grave :p )
- Carine Bouquins & Merveilles 
- Vanou Vous Livre 
- Les livres en folies 
- Les lectures de Nanne   
- Les Chroniques de Johanne


Et mes 11 questions pour les tagués : 

* Quel est le titre du livre qui se trouve sur la deuxième étagère en partant du haut de ta bibliothèque et en 5ème place en partant de la gauche ?
* Est-ce-que tu écoute de la musique en lisant ? Et si oui quoi?
* Ta lecture actuelle ?
* Ta maison d'éditions préférée ? 
* Ton auteur(e) français(e) préféré(e) ?
* Rituel de lecture ? ( Thé, café, bougies...)
* Ton/ta héros/héroïne littéraire préféré(e) ?
* Ton moment préféré pour lire?
* Le lieu préféré pour lire ? 
* Ta dernière déception littéraire?
* Ton dernier coup de coeur littéraire ? 

Enfin fini!! C'était laborieux!! Bon courage !! ;-) 

Bisous mes Cocos !! 

2 commentaires:

  1. Je suis désolé mais je ne fais pas de tag sur le blog, mais je suis contente que tu aies pensé à moi. En revanche, je vais te répondre par commentaire:
    * Quel est le titre du livre qui se trouve sur la deuxième étagère en partant du haut de ta bibliothèque et en 5ème place en partant de la gauche ? Dans le coeur d'Alice de Luc Blanvillain
    * Est-ce-que tu écoute de la musique en lisant ? Et si oui quoi? Non impossible, ça me déconcentre trop lol.
    * Ta lecture actuelle ? Seuls au monde de Emmy Laybourne
    * Ta maison d'éditions préférée ? Trop dur ya question collectior r, de la martinière jeunesse...
    * Ton auteur(e) français(e) préféré(e) ? Michel Bussi
    * Rituel de lecture ? ( Thé, café, bougies...) Pas vraiment de rituel, je regarde toujours combien il y a de pages ^^.
    * Ton/ta héros/héroïne littéraire préféré(e) ? Encore une question dure mais je dirai toutes les héroïnes de Gayle Forman.
    * Ton moment préféré pour lire? Le soir
    * Le lieu préféré pour lire ? Dans mon lit sous ma couette au chaud
    * Ta dernière déception littéraire? Tatouage d'Ana Alonso et Javier Pelegrin
    * Ton dernier coup de coeur littéraire ? N'oublier jamais de Michel Bussi

    Merci à toi encore une fois, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies7 mai 2014 à 02:06

    Je viens d'y répondre ^^
    http://leslivresenfolies.eklablog.com/liebster-award-a107479770
    C'est en commentaire juste en dessous du tiens :)

    RépondreSupprimer