mercredi 14 mai 2014

Jeux de pouvoir - Tome 1 - La Chute d'Elroniel . Westley Diguet

Quatrième de couverture

« Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…» 

La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer. 

Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions. 

Quand l’envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. La Chute survient et personne n’est à l’abri du chaos.

Mon avis 


Après avoir sauté partout, fais la danse de la joie et voué un culte à Westley, son roman et tout le reste ( dont La Poste ;-) ), j'ai plongé corps et âme dans Jeux de pouvoir - tome 1 - la chute d'Elroniel!

Et me voilà embarqué dans une palpitante histoire de fantasy emplie d'elfes

Je suis d'ailleurs très heureuse de retrouver des elfes, ça faisait longtemps que j'en avais plus rencontré dans mes lectures.

Nous rencontrons, lors de cette lecture, plusieurs personnages qui subissent tous des pertes et sont assaillis par la crainte, le doute et le chagrin, ce qui va avoir des conséquences sur leur vie respective.

J'ai aimé suivre la progression et l'évolution de chacun d'eux.

Le jeune roi Isundel qui monte sur le trône du Vandil bien malgré lui et bien trop tôt . Son frère le prince Eowaril qui le soutien dans sa tâche. Ils sont très proches et très complices.
La princesse Delandria qui a énormément de courage malgré les malheurs qui l'a touche. Et qui va devoir se battre plus tôt qu'elle ne le pense.
On y croise d'autres personnages que j'ai beaucoup apprécié comme, Siobhan, Nomir, Amendir, Myriane et d'autres que je vous laisserais découvrir.
Mais également des personnages moins appréciables, il s'agit surtout du roi Fondïr et son fils Belaldor, ainsi que leurs Mages-Servilus, qui sont de vrai méchants, des êtres abjectes, violents et cruels qui prennent un malin plaisir à torturer. Dès leur première apparition on se rend compte de l’étendu de leur cruauté. 

L'auteur a donné à ses personnages un charisme, un caractère et une personnalité qui les rendent très réalistes et par la même occasion attachants.
Chacun a un rôle important à jouer pour le "bon" déroulement de l'histoire. 

Il y a beaucoup de blessures et de pertes, des bouleversements aussi et c'est ce qui nous plonge au cœur de l'action et aux côtés des personnages. 

La description des lieux et de l'environnement des personnages est détaillée et complète. On est plongé au cœur d'un univers enivrant, mystérieux.
L'auteur progresse étape par étape, avec tact, ce qui nous permet d'imaginer, d'assimiler et de comprendre pleinement l'univers de ce roman.
Il manie sa plume avec précision, fluidité et délicatesse
Il nous offre un univers magique et époustouflant

Je veux la suite car Westley nous laisse avec chacun de ses personnages dans une situation périlleuse, douloureuse ou bien plus prometteuse.

Bravo Westley, défi remporté haut la main, ce premier tome de Jeux de Pouvoir est pour moi un grand coup de coeur ! <3

A lire...

Bisous mes Cocos !! 

 

1 commentaire:

  1. Bon et bien ça y est celui-ci est noté dans ma liste.
    Tu vas m'en rajouter combien comme ça ? En tout cas encore une fois très belle chronique. Déjà que le synopsis donne envie mais ton avis ne fait que confirmer le fait de courir l'acheter.
    Dois-je te remercier ????? Hummm ..... je vais y réfléchir !

    RépondreSupprimer