dimanche 18 mai 2014

Les princes charmants n'existent pas . Maïa Brami

Quatrième de couverture

Cher voisin,
J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour ! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper à nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, ou peut-être si... Ne jamais en avoir vécu aucun ?
Prompts rétablissements
Votre voisine du 34, 1er étage,
Nora C…
Mon avis
J'ai vraiment adoré cette lecture. 
Je l'ai dévoré en une journée, tellement elle est fluide et légère. 

J'apprécie de plus en plus ce genre de romance jeunesse très simple qui m'apporte beaucoup de fraîcheur, un brin d'humour et pour certaines lecture même de l'originalité.
C'est vrai qu'il n'y a pas ( ou rarement ) de grande intrigue, de complexité, mais c'est jeunesse et du moment que j'ai ça en tête je passe un super moment.

Et ce fut le cas ici!  
On suit Nora, une adolescente complexée et mal dans son corps, qui tombe sur une lettre de rupture adressé à son voisin Rodrigue. Va alors commencer une correspondance écrite entre deux adolescents. J'ai beaucoup aimé leurs échanges avec le vouvoiements, c'est ça que j'ai trouvé original pour des ados. Et alors que Rodrigue voudrait faire évoluer leur relation, s'appeler, se rencontrer, Nora est trop complexée et à peur de le décevoir. 

Si vous recherchez une petite romance jeunesse très légère, fraîche et pétillante pour passer un super moment de détente, ce livre est celui qu'il vous faut.

À lire... 

Bisous mes Cocos !! 

2 commentaires:

  1. C'est clair celui-ci il sera chez moi un jour où l'autre.
    Ta chronique n'a fait que justifier ce que je pensais de cette histoire.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est original, c'est sûr ! Une lecture détente... Contente que tu aies apprécié :)

    RépondreSupprimer