mardi 7 octobre 2014

Les Bêtises de Lili . Linda Saint Jalmes

Quatrième de couverture 


Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. 
Ses mésaventures vous plongerons dans un mémorable bêtisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. 
Car ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins , avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. 
Ne tardez pas, venez vous évader avec les bêtises de Lili. 
Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.

Mon avis 

Ce roman est un rayon de soleil, une bouffée de rigolade, qui fait un bien fou.

Linda nous emmène dans un genre très différent de ses précédents romans.

Ayant déjà eu le plaisir de rencontrer l'auteure, je peux vous certifier que le roman que nous avons là est autobiographique !

Je ne sais pas si Linda osera l'avouer ( ou si elle l'a déjà fait ), mais pour avoir "vu" son Ange Gardien au travail, je peux vous dire que c'est bien elle la miss catastrophe !

Les mésaventures de Lili-nda sont réaliste et ne m'étonne guerre. Les tracteurs fous, les vaches folles ( euhh... ), les gaffes, tuiles, catas et j'en passe, sont un pur délices pour les zygomatiques !!

Ce fut un réel plaisir de parcourir ces pages!

Je vais vous dire une chose à laquelle je crois dur comme fer...
Je suis persuadée que dans chaque livre se trouve une partie de son auteur et que, du coup, à travers notre lecture nous découvrons "intimement" cet auteur.
Oui, il s'est surement inspiré d'une chose qui le défini comme : un être cher, une idole, une partie de l'histoire, un métier, un animal et que sais-je encore, mais c'est une chose qui lui tient à cœur et qui nous permet de le découvrir.

Ici, Linda nous livre des moments phares de sa vie, ce qui prouve que c'est une personne nature, spontanée et surtout généreuse qui décide de faire confiance à ses lecteurs!
Et je tiens à te remercier pour ça et pour tout le reste, Linda!

J'ai une théorie pour toi sur ton Ange Gardien, enfin deux théories.
Soit il est comme moi à 25h par semaine et du coup il t'arrive des trucs quand il est en congé, soit il s'ennuie ferme et pour que son existence soit plus attrayante, il s'amuse avec toi !!
Ou c'est le Bozo le Clown des Anges ?!? :p

Je t'aime <3 

A lire...

Bisous mes Cocos !!

Couverture de Martine Provost ( non définitive )





1 commentaire:

  1. Nini si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais mettre ici ce que j'ai mis sur la page de Linda.

    Je voulais aussi te remercier pour avoir mis mon montage pour illustrer ta chronique. Celui-ci ne fait pas parti de la couverture officielle. C'est juste ma propre vision de Lili.

    "J'ai eu le privilège de lire "les bêtises de Lili". Tout d'abord je dois vous dire que j'ai passé un super moment.
    Lili est une petite fille pleine de vie, espiègle mais tellement touchante. Je ne vais pas vous cacher qu'une fois avoir ri de ses péripéties j'ai souvent levé les yeux au ciel me demandant qu'elle aurait été ma réaction en ayant une petite fille qui écoute si souvent une certaine petite voix qui la fait se retrouver dans de telle situation. Oui, je suis une maman et je me pose ce genre de questions.
    Puis Lili a grandi et les bêtises n'ont pas disparu. Elles sont toujours présente dans la vie de la jeune femme qu'elle est devenue (pour notre plus grand bonheur).
    Je ne peux malheureusement pas vous en dire d'avantage, il y a tellement de choses à raconter et puis votre plaisir sera de le découvrir par vous-même, non ?
    Je peux juste ajouté (si Linda le permet) que j'ai aimé ce qui est arrivé avec monsieur le curé, tante Louise, chez Miriame, chez beau-papa, les problèmes avec une certaine jupe, un certain tas de feuilles mortes, une commande par téléphone et j'en passe.
    Parce que voyez-vous à chaque nouvelle histoire tout commence par la lèvre qui frémit, un léger sourire, un rire, ...
    Je pense que l'ange gardien de Lili est bien présent et qu'il s'assure qu'il ne lui arrive rien de grave mais il ne peut s'empêcher de la laisser s'empêtrer dans des histoires incongrues pour son plus grand bonheur. De là où il se trouve il doit se tordre de rire, seule distraction qu'il peut avoir dans sa lourde tâche de nous sauver de nous-même.
    Je vais terminer pour une petite pensée pour "Erwan" qui doit se faire à chaque instant beaucoup de soucis pour sa merveilleuse femme et ses deux filles dignes descendantes de leur maman mais qu'il regarde certainement avec beaucoup d'amour et de tendresse en posant son regard sur elles.

    Une pensée également pour la maman de Lili. Avoir une telle petite fille n'a pas dû être toujours facile. Encore aujourd'hui elle doit souvent se demander si sa merveilleuse enfant n'est pas pas encore en train d'en faire qu'à sa tête."

    RépondreSupprimer