samedi 21 février 2015

Les Petites Histoires de Dragomira . Anne Plichota et Cendrine Wolf

Quatrième de couverture 

Capuchon Rouge, Ali-Dingot et les Quarante Voleurs, La Merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que l'Insuffisant...

Cela vous dit quelque chose ?

Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres.
Dans ces dix histoires, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. 

Un clin d'œil facétieux à l'univers d'Oksa Pollock...

Mon avis 

Vous connaissez mon amour pour les contes, mythes et légendes ! Vous comprendrez donc que cette petite lecture fut un régal pour moi.

Des contes classiques revisités à la façon Olsa Pollock et surtout par les créatures qui peuplent son univers.

On en apprend plus sur ces fameuses créatures fantastiques et le tout est vraiment très drôle ! 

Oksa Pollock est une saga que j'affectionne, ce fut donc un réel plaisir de retrouver son univers le temps de quelques histoires !

A lire...

Bisous mes Cocos ! 


1 commentaire:

  1. Comment dire j'adore Oksa Pollock. J'ai encore à lire le dernier tome.
    Donc forcément celui-ci me tente énormément. En savoir plus sur toutes les créatures de son monde c'est époustoufflant non ?
    Bon alors celui-ci je le met d'office sur ma liste d'envie. J'espère pouvoir me le prendre rapidement.

    RépondreSupprimer