lundi 16 février 2015

Terreurs Nocturnes . Gabrielle R Wolf

Quatrième de couverture 

Imaginez un monde où le fantastique se mêle à l'horreur !

Imaginez un univers où la réalité laisse place à vos pires cauchemars !

Oseriez-vous plonger au cœur de ces histoires en sachant que vous n'en ressortiriez pas indemnes ?

Vous qui lisez ces lignes, prenez garde...

Vous pénétrez désormais dans un territoire où les terreurs nocturnes règnent en maîtres... 

Mon avis

C'est flippant, sérieux !!! 
J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience dans ce genre de lecture, celle qui font peur ou même les thrillers, j'ai pas vraiment de référence et ça ne m'attire pas plus que ça.. 
Mais je peux vous dire quand l'auteur a une plume détaillée et fluide, ça passe tout seul et les émotions se ressentent bien!! 
Il y a plusieurs nouvelles : 
- Les messagers de la mort, que j'ai beaucoup apprécier, je trouve l'histoire très bien menée et originale!
- Les sans visages, ça m'a trop fait flipper ça !! Brrr!!! 
- Détournement macabre, j'ai eu deux ressenti, le premier c'est le dégoût et le deuxième j'ai trouvé que c'était une chouette vengeance !! 
Et le dernier,
- Le reflex des ténèbres, y'a une touche un peu plus "douce" ( j'me comprends parce que c'est pas le mot qui convient a l'histoire ) qui accompagne cette nouvelle et mine de rien ça m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur et de finir sur une note positive! 

C'est un recueil à découvrir également. Surtout pour les adeptes d'histoires sombres!! 

A lire...

Bisous mes Cocos !! 


1 commentaire:

  1. Désolée pour une fois une lecture qui ne me tente pas.

    Bisous.

    RépondreSupprimer