mercredi 23 mars 2016

La vie rêvée d'Amber . Emma Shevah

Quatrième de couverture :

"Il y avait des jours où j'aurai vraiment aimé que Bella ne soit pas ma sœur. D'un autre côté, ce n'était pas drôle de savoir qu'elle aussi ressentait ce grand vide dû à l'absence paternelle. Alors, à la réflexion, j'ai fini par me dire que je pouvais peut-être éviter à Bella des années de souffrance moyennant une résolution rapide du problème. ça semblait assez simple. j'ai décidé de lui répondre une lettre en me faisant passer pour mon père. Juste histoire de la réconforter vous voyez. Et bim ! Voilà comment l'idée la plus futée de toute ma vie a jailli dans mon esprit comme un feu d'artifice."


Mon avis 

Je me suis acheter ce roman y'a quelques temps déjà ! Ne me demandez pas pourquoi, des fois les livres m'appellent comme ça sans raison, mais je devrais vraiment me méfier de ce genre d'achats compulsifs... Il avait l'air tout léger, tout sympathique et il l'est. Seulement il est un peu trop jeunesse pour moi.

Dans ce livre, on découvre l'histoire d'Amber, une jeune fille qui rentre au collège. Sa rentrée la préoccupe beaucoup mais l'absence de son père l'embête encore plus. Elle voit bien qu'elle n'est pas la seule a en souffrir, sa petite sœur âgée de six ans en souffre aussi. Mais pour lui éviter ça Amber a peut-être une solution : lorsque que sa petite sœur écrit une lettre destinée à son père, Amber décide de lui répondre. Mais elle découvre bien vite que c'était une erreur et ne sait plus quoi faire pour arranger les choses...
C'est une lecture sans plus !  Qui ce lit rapidement, même si je me suis ennuyée lors de certains passages... C'est des soucis de pré-ados, donc plus pour moi depuis longtemps

( malheureusement, c'était des soucis plus simple à gérer ;-) ) 

Je conseille cette lecture au jeune public, je dirais jusqu'à 14-15ans environ et je suis sur que vous passerez un bon moment, même si ma lecture ne m'a pas déplu, je suis trop vieille pour ce genre ! :p

Bisous mes Cocos!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire