mercredi 23 mars 2016

R.O.S.E - Tome 1 - L'Embaumeur de Montmartre . Fleur Hana

Quatrième de couverture


Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Mon avis

Je vais commencer par la couverture, c'est elle qui m'a donné envie de m'acheter le livre l'année dernière au SDL de Paris!! Ce côté Steampunk, j'adore !

On sent tout le travail de recherches fourni par l'auteur, pour nous offrir un univers dans le Paris XIXème qui sonne extrêmement juste. Grâce à ça, j'ai pu me projeter sans aucune difficultés dans ce roman et y vivre cette histoire entourée d'un décor digne de ce nom, Montmartre, le Moulin Rouge et ses danseuses, le tout très réaliste.

Un des point fort de ce petit roman est Rosaline Leprince. Cette jeune femme indépendante, bornée et au caractère bien trempé est un vrai rayon de soleil ! Elle fume, écoute aux portes, remonte ses jupes sans se soucier de choquer et pourtant à cette époque, pas si simple de sortir du moule sans passer pour folle ou légère ! J'ai beaucoup aimé ce personnage central, cette jeune journaliste qui tente de se faire une place dans un métier, un univers et une époque d'hommes, le tout sans se laisser marcher dessus par qui que ce soit!!

Sans oublier Spencer Fitzwilliam, le Lord anglais par excellence ! Maniéré au possible, et terriblement outré par la demoiselle Leprince et les activités du Moulin Rouge ! Pour tout vous dire, j'ai plus d'une fois eu envie de le secouer... Il travaille pour l'agence R.O.S.E, une agence britannique et secrète qui évolue dans la plus grande discrétion et en parallèle à la police locale.

Ils sont l'extrême opposé l'un de l'autre et c'est ce qui rend leurs échanges si drôle!! Rosaline s'évertue à choquer son Lord qui a du mal a maintenir ses bonnes manières en bonne place!!

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'ambiance, les personnages, les détails apportés à toute l'histoire! J'espère avoir l'occasion de retrouver Rosaline et Spencer dans d'autres aventures!!

A lire!!

Bisous mes Cocos !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire