mardi 29 avril 2014

La Force Humaine . Westley Diguet

Quatrième de couverture

L’Apocalypse. 
Voilà ce qui est arrivé lors du passage à l’An 2000. 
Non pas une planète en révolution, comme nous aurions pu nous y attendre, mais l’invasion de la Terre par Satan et ses armées démoniaques. Une guerre céleste, entre Anges et Démons, au milieu des Hommes. Il ne reste plus qu’une poignée de survivants.
Nous avons tout perdu : nos familles, nos amis, nos maisons…
Nous avons perdu espoir.
Nous avons perdu la Foi.
En ces heures de ténèbres et de misère, alors que l’issue de ce combat est connue d’avance, nous continuons pourtant à nous battre. Parce que c’est souvent dans les pires moments que les Hommes vont chercher ce qu’ils ont de meilleur au fond d’eux… L’Amour..


Mon avis

Je fais juste une petite parenthèse... Je suis une perturbée de la vie ( c'est pas un scoop ) mais il n'y a pas de numérotation de pages dans ce roman et j'étais encore plus perturbée que d'hab ( c'est possible ?!? ) rien de grave et rien à voir avec l'histoire, mais fallait que je le dise. ( ça va, tu te sens mieux ?? )  Oui :)

--------------- 

Encore un roman de Westley que j'ai savouré. 

Comment fais-tu, Westley, pour décrire les sentiments avec autant de précision et de justesse en si peu de pages ? 

Parce que oui c'est un petit roman de même pas 200 pages et pourtant grâce à la plume fluide de Westley j'ai encore une fois été happé dans l'histoire en quelques instants.

On commence dans le vif du sujet et on y reste jusqu'au bout. Beaucoup d'actions, vus et retranscrits par plusieurs narrateurs. En effet, d'un chapitre à l'autre, nous avons le point de vue d'un autre personnage. J'ai trouvé ça très intéressant car chacun d'eux nous apporte une vision nouvelle sur les événements. 

L'histoire parle ici d'amour, l'amour véritable celui qui est en chacun de nous, si grand et puissant qu'il nous fait faire de grande chose, des choses qui nous dépasse bien souvent!

Je me répète encore, mais Westley est pour moi l'auteur qui parviens avec une grande facilité ( Est-ce-que c'est réellement le cas? C'est aussi facile que ça en à l'air ? ) à transmettre dans ces mots les plus grandes, les plus belles et les plus précieuses valeurs/principes de l’humanité, tel que l'amour bien sur et également l'amitié, l'espoir ou la loyauté.

Tu as un immense talent ! Ne laisse jamais personne te dire le contraire.

A lire ...

Bisous mes Cocos !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire