jeudi 25 décembre 2014

Si proche de lui . Stéphane Soutoul

Quatrième de couverture 

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère... 

Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. 

Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent... 

Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Mon avis 

Je ne sais pas comment faire cette chronique... Et pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez de quoi il retourne, n'est-ce-pas ? Nan ?!? 

Ben, c'est simple, lorsqu'un roman me touche j'ai du mal a assembler des mots pour décrire ce que j'ai ressenti ! 

Donc que les choses soient claires... Wouah

L'histoire se déroule avec beaucoup de fluidité, alternant de l'humour ( comme j'aime les parenthèses dans les romans, avec le moi-intérieur des personnages qui s'exprime hihi, je connais ça ;-) ), du stress, des découvertes surprenantes et/ou attendrissantes, des passages où tout se déroule très vite et d'autres où l'on peut prendre le temps de découvrir...

Un mélange parfait où l'on vit avec les personnages leurs diverses péripéties ! 

J'ai été touché par cette magnifique plume et je me dis simplement que l'auteur au bout de celle-ci doit avoir un cœur en or ! Merci Stéphane pour ce moment plus qu'agréable!

A lire...

Bisous mes Cocos !! 

 

3 commentaires:

  1. Normalement je ne devais plus m'acheter de livres mais je viens de commander celui-ci.
    ça faisait très longtemps qu'il me tentait.

    L'histoire me tente et j'ai vraiment hâte de le lire.

    Ta chronique ne fait que confirmer que j'ai bien fait de faire une petite entorse à mes résolutions.

    RépondreSupprimer
  2. ce livre est dans ma pal :-) il faut vraiment que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air pas mal :)
    J'ai un des romans de l'auteur d'ailleurs, il faudrait que je le lise ^^

    RépondreSupprimer